MOTEUR : Voici le tout nouveau moteur Minarelli qui équipe le quart de litre 4 temps du constructeur italian. Un moteur quatre temps high tech de 125 cm3, plus performant que le précédent moteur Euro 4. Les points forts sont le système d'injection électronique, le système d'actionnement variable des soupapes et l'embrayage à glissement qui empêche la roue arrière de se bloquer lors de décélérations soudaines, ce qui assure une plus grande sécurité. Le changement de rapport a été améliorée en réduisant jusqu'à 20 % les frottements d'embrayage. Le nouveau carter, plus compact, réduit les pertes de pression et améliore l'efficacité.
CHASSIS : Caballero offre un véritable caractère "dual sport". La gamme Caballero se caractérise par un châssis monopoutre en acier au chrome-molybdène. Ce choix technique privilégie une fois de plus la légèreté, assurant précision de conduite et confort. La suspension avant inversée est une FANTIC FRS de ø41 mm, la suspension arrière est une FANTIC FRS réglable. Les roues à rayons offrent un véritable look Scramber, 19" à l'avant et 17" à l'arrière, montées avec des pneus Pirelli Scorpion Rally 110/80 R19 130/80 R17 prêts à affronter tout type de terrain. Les freins à disque de type Wave de 320 mm à l'avant et de 230 mm à l'arrière et l'ABS Continental à double-canal désinsérable contribuent à forger son caractère polyvalent.
ESTHETIQUE : La moto possède une livrée plus urbaine que les autres Caballero, avec un réservoir et des garde-boue deep grey, un guidon avec barre transversale et une protection en cuir assortie à la selle Les plaques de numéro et les collecteurs se caractérisent par une tinte plus sombre gris métallique et noir mat. Cette livrée est complétées par des poignées brunes et un kit déco Deluxe spécifique.